L'Institut des sciences de l’environnement (ISE) de l’Université de Genève décerne conjointement avec les Facultés des sciences, des sciences de la société, d'économie et management, un Master universitaire en sciences de l'environnement (MUSE).

Cette formation universitaire s’adresse aux candidat-e-s qui désirent étudier selon une approche interdisciplinaire le fonctionnement de l’environnement et son interaction avec l’Homme et la société, et se destinent aux métiers de l’environnement ou à la formation approfondie.

Le cursus offre cinq spécialisations : "Biodiversité, écosystèmes et société",  "Climat, impacts climatiques et gouvernance",  "Développement durable, urbanisation et action publique", "Energie",  "Sciences de l’eau".

evolene2015.jpg

Stage de terrain à Evolène (2015)

Les étudiant-e-s souhaitant accéder à cette formation doivent être titulaires d’un Bachelor universitaire en sciences, en sciences économiques et sociales, en relations internationales, en médecine ou d’un titre jugé équivalent. Le Master universitaire en sciences de l’environnement est basé sur 120 crédits et une durée normale des études de 4 semestres. La rentrée universitaire MUSE a lieu chaque année en septembre.

 

top