Admission

Titres de bachelor reconnus

  • Bachelor en sciences, sciences économiques, sciences sociales, relations internationales, médecine, droit ou titre jugé équivalent. Les admissions se font sur dossier.
  • Les étudiant-e-s HES de disciplines en lien avec les sciences de l’environnement peuvent accéder à ce master sous réserve d’acceptation de leur dossier et de la réussite d’un programme complémentaire équivalent au maximum à 30 crédits.

>Voir règlement d'études

Délais et formalités d’immatriculation UNIGE et d'inscription au MUSE

>Etudiant-e-s non titulaires d'un diplôme de l'Université de Genève

Délai 28 février 2017 pour les candidat-e-s ayant besoin d'un visa.
Délai 30 avril 2017 pour les candidat-e-s sans besoin de visa.
http://www.unige.ch/dife/sinscrire/procedure-immatriculation.html

>Etudiant-e-s UNIGE

Réimmatriculation : 1er juin-15 août  (se rendre sur place au Service des admissions Uni Dufour pour obtenir les documents nécessaires)
Changement de faculté : 1er juillet-15 août - Formulaires disponibles sur le site Internet du Service des admissions : http://admissions.unige.ch/kayako

Important : l'acceptation des candidatures se fait sur dossier. Lettre de motivation, CV, relevés des notes de bachelor doivent être envoyés par email à Nicole.Efrancey(at)unige.ch (conseillère aux études MUSE) d'ici fin mai. Une lettre d'acceptation au MUSE sera envoyée aux candidat-e-s répondant aux exigences MUSE. Celle-ci devra être jointe à la demande de réimmatriculation ou changement de faculté.

 >Etudiant-e-s UNIGE déjà inscrit-e-s en Faculté des sciences

Délai : 1er février-15 septembre.
Remplir un formulaire disponible au secrétariat des étudiant-e-s de la Faculté des sciences (Sciences III, rez-de-chaussée, bureau 0003) pour la poursuite de vos études dans le master MUSE et faire parvenir à Nicole.Efrancey(at)unige.ch (conseillère aux études MUSE)  les documents suivants pour votre dossier: Lettre de motivation, CV, relevés des notes de votre bachelor.

top