Master en sciences de l'environnement (MUSE)
L'Institut des sciences de l’environnement (ISE) de l’Université de Genève décerne conjointement avec les Facultés des sciences, de médecine et des sciences économiques et sociales, un Master universitaire en sciences de l'environnement (MUSE).
Cette formation universitaire s’adresse aux candidat-e-s qui désirent étudier selon une approche interdisciplinaire le fonctionnement de l’environnement et son interaction avec l’Homme et la société, et se destinent aux métiers de l’environnement ou à la formation approfondie.
Le cursus offre cinq domaines principaux d’enseignement : Biodiversité; Climatologie, impacts environnementaux et gouvernance; Ecologie urbaine; Energie; Sciences de l'eau.

Les étudiant-e-s souhaitant accéder à cette formation doivent être titulaires d’un Bachelor universitaire en sciences, en médecine, en sciences économiques et sociales, ou d’un titre jugé équivalent.
Le Master universitaire en sciences de l’environnement est basé sur 120 crédits et une durée normale des études de 4 semestres. La rentrée universitaire MUSE a lieu chaque année en septembre.


