Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

NTICE - epayment / Formulaire de demande de paiement en ligne

Assurez-vous avant de remplir ce formulaire de demande d'avoir :

Délai minimum pour la mise en production d'un système de paiement booking: 2 semaines à compter de l'envoi de ce formulaire de demande d'ouverture
Demandeur
(Cette question est obligatoire)
Nom
(Cette question est obligatoire)
Prénom
(Cette question est obligatoire)
Email
Le formulaire
(Cette question est obligatoire)
Langues à proposer
(Cette question est obligatoire)
Titre
Le titre de votre formulaire, p. ex. "Inscription au colloque XXX 2009"
(Cette question est obligatoire)
Email de l'administrateur du formulaire
L'email de la personne qui sera le répondant technique pour ce paiement
(Cette question est obligatoire)
Avez-vous déjà un système pour le formulaire d'inscription?
Si vous ne comptez pas faire intégralement le formulaire vous-même laissez la réponse par défaut (non); le webmaster vous fournira un modèle de formulaire à compléter; pratiquement toutes les demandes booking procèdent ainsi
(Cette question est obligatoire)
URL du formulaire

Note importante

Formulaire automatique par défaut

si vous ne comptez pas faire intégralement le formulaire vous-même, merci de laisser la valeur par défaut  dans l'url souhaité, soit:

  • https://www.unige.ch/booking

Le webmaster vous fournira alors un formulaire type que vous pourrez facilement adapter à vos besoins au moyen de l'outil limesurvey.

Dans la plupart des cas, c'est la solution retenue, donc en cas de doute, laissez tel quel


Formulaire fait par le demandeur

Réservé aux utilisateurs avancés connaissant bien:

  • le langage HTML
  • le fonctionnement des formulaires web
  • un langage de programmation (php, java, C++)

Si vous souhaitez faire vous-même le formulaire d'inscription et la connection au système de paiement, la forme raccourcie https://www.unige.ch/faculte/colloqueXXX2009/ n'est PAS VALABLE: il faut indiquer un fichier, pas un répertoire - ici, p. ex. https://www.unige.ch/faculte/colloqueXXX2009/index.php

Le webmaster reprendra contact avec vous pour vous fournir les variables et conditions nécessaires pour la bonne exécution de votre formulaire.

Début du paiement électronique
Si cela concerne une conférence, un colloque ou tout autre événement ponctuel, indiquez ici la date d'ouverture souhaitée pour le système de paiement électronique (minimum 2 semaines après le dépôt de cette demande)
Ouvrir le sélecteur de date/heure
(Cette question est obligatoire)

Souhaitez-vous utiliser un webhook?

En cas de doute, choisir "non"

  • webhook: (anciennement: url de synchronisation): url sur lequel sera renvoyé les informations de paiement, avec les variables

Réservé aux utilisateurs avancés connaissant bien:

  • le langage HTML
  • le fonctionnement des formulaires web
  • un langage de programmation (php, java, C++)
(Cette question est obligatoire)
Url de votre webhook (sécurisé, commençant par https://...)
(Cette question est obligatoire)

Pour programmeu·r·se:

afin que nous puissions vous donner accès au repository git avec le kit de développement+production, merci de nous donner votre email @unige.ch

Condition: avoir un accès à gitlab.unige.ch

Le paiement

Les modes de paiements suivants sont possibles:

Type de carte Commission
american express 3.7%
mastercard 2.6%
postfinance 2% pour les montant supérieur à Chf 25.- et 1.5% pour les montants inférieur à Chf 25.- + arrondi (commission prise en charge par la comptabilité)
paypal Paypal taux dégressif selon chiffre d’affaire (3.4% de Chf 0.- à Chf 4'000.- + Chf 0.55 par transaction / 2.9% de Chf 4'000.01 à Chf 16'000.- + Chf 0.55 par transaction)
paysafecard 6%
twint 0%
visa 2.6%

 

(Cette question est obligatoire)
Début de la conférence / de l'activité
Indiquez ici à partir de quand votre système sera ouvert (mettre la même date que "Début du paiement électronique" si cela ne s'applique pas)
Ouvrir le sélecteur de date/heure
(Cette question est obligatoire)
Fin de disponibilité du paiement

À partir de quand est-ce que les gens de pourront plus payer?

- s'il s'agit d'un événement "sans fin" ou périodique, mettre une date très éloignée, p. ex. 31.12.2030

- s'il s'agit d'un colloque ou d'une conférence, nous vous conseillons d'indiquer ici la date de la fin du colloque + 30 jours (une bonne moyenne)

Ouvrir le sélecteur de date/heure
(Cette question est obligatoire)
URL de la page de remerciement

L'url sur lequel sera redirigée  la personne après avoir payé, p. ex.

"Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir une confirmation de paiement sur l'adresse email renseignée"

 

(Cette question est obligatoire)
Emails des personnes à notifier après chaque paiement

Séparer par des ";" par exemple : aaa@exemple.com; bbb@exemple.com

Maximum 3 emails

(Cette question est obligatoire)
Contenu de l'email de remerciement après paiement

Texte de l'email que reçoit le payeur lui confirmant son paiement (en général très proche du "Texte de la page de remerciement"), exemple:

"Ce mail vous confirme votre paiement, Merci et meilleures salutations"

Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer un URL d'erreur

L'url sur lequel sera redirigée  la personne lors d'un problème ou d'une erreur dans le paiement, ex: https://www.unige.ch/faculte/departement/section/conferenceTruc/erreurRegistration.html

Informations comptables
Il faut nous fournir soit le Numéro d'imputation (code numérique), soit le numéro du fonds ET le centre de coût
(Cette question est obligatoire)
OTP (code d'imputation)
Code nécessaire pour la mise en production du système de paiement. Si vous ne l'avez pas encore, vous pourrez le communiquer ultérieurement.
Complément
Commentaires

Commentaires facultatifs

Devises

  • conférence en CH: prix en CHF dans le formulaire
  • conférence à l’étranger: EUR si zone Euro, $USD reste du monde
(Cette question est obligatoire)
Merci de confirmer