Les acteurs

Les Fondations partenaires

Pour créer et animer le Centre en philanthropie, l’Université de Genève collabore étroitement avec des fondations actives dans l’arc lémanique ayant un rayonnement international. A sa création, les partenaires du Centre sont au nombre de 3. Toutes les Fondations Partenaires jouissent du même statut. D’autres fondations seront invitées à rejoindre le Centre ultérieurement.

 

Fondation Lombard Odier 

L’Esprit de Genève” illustre une riche et longue tradition philanthropique et humanitaire reconnue internationalement. Alors que notre monde évolue, le domaine de la philanthropie ne cesse de se développer. En ce sens, la création du Centre en Philanthropie permet de saisir cet « Esprit » au moment opportun et de contribuer à développer les connaissances et expertises qui nourriront les initiatives philanthropiques dans l’avenir. En tant que partenaire-fondateur du Centre en Philanthropie, nous nous réjouissons de participer activement à ce projet aux côtés de l’Université de Genève »

Patrick Odier, Président de la Fondation Lombard Odier

 

Convaincue de l’importance de la philanthropie pour la société, la Fondation Lombard Odier favorise le dialogue entre les parties prenantes et participe activement à des plateformes d’échange comme SwissFoundations, le Centre européen des fondations et l’European Venture Philanthropy Association. La Fondation Lombard Odier publie également des travaux de recherche destinés à soutenir le développement de la philanthropie en Suisse et dans le monde.

 Fondation Lombard Odier

 

 Fondations Edmond de Rotschild

« Depuis 10 ans, nous opérons une transformation révolutionnaire de notre réseau de fondations dans le monde afin de répondre à la complexité des enjeux sociétaux d’aujourd’hui. La philanthropie constitue un formidable laboratoire de solutions, par exemple dans les arts, l’éducation, l’entrepreneuriat ou la santé. Nous sommes convaincus que l’approfondissement et le partage des connaissances sont indispensables pour assurer le rayonnement de la philanthropie.  Dans cette perspective, la création d’un nouveau Centre au sein de l’UNIGE constitue une avancée majeure et nous nous réjouissons de pouvoir y contribuer ! »

Ariane de Rothschild, présidente des Fondations Edmond de Rothschild 

 

Les Fondations Edmond de Rothschild associent élan et générosité à performance et impact en accompagnant des expériences originales et en construisant des modèles inédits. Via les arts, l’entreprenariat, la santé et la pratique philanthropique, elles portent des convictions et une parole reconnues sur les défis sociaux d’aujourd’hui, qu’elles relèvent par une démarche entrepreneuriale et pérenne.

Fondations Edmond de Rothschild

 

Fondation privée genevoise

1140x100_Philanthropie_Logos_FR.png