Les acteurs

La Gouvernance

Le Centre est créé au sein de l’Université de Genève et placé sous la responsabilité du Rectorat.  Il fonctionne de façon autonome et dispose de sa propre équipe. Ses activités sont supervisées par un comité stratégique dans lequel siègent des représentants de l’Université et des fondations partenaires. Le Centre dispose également d’un comité scientifique, à vocation essentiellement académique.

 

Le Centre est dirigé par un directeur, soutenu par une directrice exécutive.

 

Le Comité stratégique

Composé d'un représentant par fondation partenaire, du recteur de l'Université, du doyen de la faculté de droit, d'une professeure de la Faculté d'économie et Management et du directeur du Centre.

Le Comité stratégique est chargé d'accompagner le développement stratégique du Centre.

     

Le Comité scientifique

Composé d'universitaires dont les compétences sont internationalement reconnues dans le domaine de la Philanthropie, issus de l’UNIGE et d’autres institutions universitaires suisses et étrangères.

Le Comité est chargé de contribuer à la réflexion des activités du Centre, notamment en matière de recherche et d’enseignement, et d'en garantir la cohérence.

 

« Cette configuration lui permettra d’aborder efficacement les axes thématiques qui se dessinent en matière de recherche, elle sera la garante de la qualité de ses activités du point de vue." 

Professeur Henry Peter, Directeur du Centre

1140x100_Philanthropie_Logos_FR.png