Merci d'activer JavaScript sur votre navigateur
"Au secours, je suis pas bien !"

Si de nombreuses structures d'aide - Antenne-Santé, Centre de conseil psychologique, Programme Boussole - sont offertes aux étudiants, il existe également des possibilités d'encadrement réservées aux collaborateurs. Grâce au Service de santé du personnel de l'Etat (SPE), c'est une véritable cellule de professionnels qui est à disposition du personnel de l'Université.

Sis 6 rue de l'Aubépine, le Service de santé du personnel de l'Etat fournit un service de conseil et de suivi psychosocial aux personnes qui rencontrent des difficultés, qu'elles soient personnelles, familiales, professionnelles ou financières. Médecins, psychologues, conseillers pour la santé et conseillers sociaux, toute une équipe de spécialistes sont à votre disposition dans le but de vous aider, vous conseiller et vous orienter.

Répondre aux besoins de chacun
Aide à la reprise du travail après une absence prolongée, soutien au moment d'une mise à l'invalidité, entretien de médiation lors de difficultés dans le travail, debriefing à la suite de situations traumatisantes, la palette des services offerts par le SPE est large. Le respect du secret médical et du secret de fonction est assuré, ainsi qu'une prise en charge fondée sur le respect de la personne et sur son écoute. Si nécessaire, les demandeurs sont orientés vers les services ou organismes sociaux adéquats. A noter que le SPE reçoit les membres du personnel sur rendez-vous uniquement.

> Un exercice de relaxation pour apprends à se détendre

Contact
Service de santé du personnel de l'Etat
Rue de l'Aubépine 6
Case postale 233
1211 Genève 9
022 388 11 22
sante-personnel@etat.ge.ch
www.geneve.ch/spe

Heures d'ouverture de la réception:
Lundi au vendredi
8h-12h / 13h45-17h (vendredi 16h30)

Alexandra Mossiere
Université de Genève
Presse Information Publications
Janvier 2005

http://www.unige.ch/presse/archives/unes/2005/20050216stress.php
Imprimer la page