Mardi 27, l'UNIGE fêtait officiellement l'ouverture de son 3e Pôle de recherche national (PRN), Affective Sciences. En présence du Conseiller d'état Charles Beer, du Directeur du Fonds national suisse de la recherche scientifique Daniel Höchli, de la Vice-rectrice Nadia Magnenat-Thalmann et de nombreux représentants politiques et académiques, cette cérémonie fut l'occasion de rappeller l'importance des PNR pour l'excellence de la recherche en Suisse. De souligner aussi le rôle joué par l'UNIGE dans ce domaine, puisque l'alma mater genevoise héberge trois de ces Pôles nationaux.
Depuis 2001, l'UNIGE est ainsi en charge de Frontiers in Genetics, dirigé par le professeur Denis Duboule, et de MaNEP, dirigé par le professeur Oystein Fischer. Avec Affective Sciences, le professeur Klaus Scherer est à la tête du seul Pôle romand en sciences humaines et sociales. Résolument interdisciplinaire La cérémonie officielle d'ouverture s'est clôturée par une magnifique prestation du Quatuor Terpsycordes. Ces musiciens ont fait découvrir aux invités le rôle fondamental des émotions dans la musique, que se soit dans sa composition ou dans son interprétation. Par des explications et des exemples concrets, le Quatuor Terpsycordes a fait la preuve de la pertinence et de l'intérêt d'un dialogue subtil entre art et science.
Pour en savoir plus: |
|
Didier Raboud/Jacques Erard Université de Genève Presse Information Publications Septembre 2005 http://www.unige.ch/presse/archives/unes/2005/20050928emotions.php Imprimer la page |