A l'occasion de l'année mondiale de la physique, la compagnie Miméscope et la Passerelle de l'Université s'associent pour faire découvrir à un large public le fruit des recherches scientifiques actuelles, de manière attrayante. Au fil des étoiles, conférence-spectacle, est joué du vendredi 21 octobre au vendredi 4 novembre à la salle de théâtre (S180) d'Uni Mail.
Ecrite et produite par la compagnie Mimescope, Au fil des étoiles raconte la vie et la mort des étoiles en faisant appel à l'imagination. Le comédien–conférencier, présent sur scène, s'appuie sur le jeu de personnages secondaires – musicien, acrobate, manipulateurs d'objets - pour évoquer notre condition d'être humain dans le grand livre de l'Univers et inciter au questionnement. Un spectacle saisissant, sensible, conjuguant propos scientifiques et magie de la scène. La Passerelle de l'Université proposera, à l’issue de certaines représentations, des rencontres avec d’excellents vulgarisateurs de l’Université de Genève qui profiteront des thématiques abordées pendant le spectacle pour mettre en lumière un domaine particulier de leur recherche à la manière d’un café des sciences en dialoguant avec le public.
Mercredi 26 octobre à 21h:
Vie et mort des étoiles, synthèse des éléments
chimiques, avec Georges Meynet. > Visionnez des extraits du spectacle Au fil des étoiles Tarif normal: Fr. 18.- |
|
Jacques Erard Université de Genève Presse Information Publications Octobre 2005 http://www.unige.ch/presse/archives/unes/2005/20051005etoiles.php Imprimer la page |