Merci d'activer JavaScript sur votre navigateur
Le vice-directeur de MaNEP reçoit une distinction aux Etats-Unis

Le professeur Jean-Marc Triscone, vice-directeur du Pôle de recherche national MaNEP, vice-doyen de la Faculté des Sciences et directeur du Département de physique de la matière condensée, sera honoré le 14 mars 2006 par l'American Physical Society (APS). Il a en effet été nommé "Fellow of the APS", une distinction réservée à un nombre très restreint de membres de l'association, représentant donc une reconnaissance importante auprès de la communauté des physiciens. La cérémonie aura lieu à Baltimore.

Le professeur Triscone et de son équipe travaillent principalement sur des oxydes aux propriétés non-conventionnelles. Son travail sur les systèmes artificiels de supraconducteurs et sur les ferroélectriques de même que l'étude de ces derniers à l'échelle nanoscopique sont récompensés.

Pour l'APS, le titre de "fellow of the APS", tel qu'il a été décerné au professeur Triscone, distingue les membres de l'association "ayant réalisé une avancée du savoir à travers une recherche ou une publication originale, ou ayant apporté une contribution innovante à l'application de la physique aux sciences et à la technologie". Seul un demi pourcent de l'ensemble des membres de l'APS se voient remettre cette reconnaissance.

L'Université se réjouit avec le professeur Triscone de cette importante distinction.

> Le groupe de recherche du prof. Triscone
> Département de physique de la matière condensée
> PRN MaNEP
> American Physical Society


Université de Genève
Presse Information Publications
mars 2006

http://www.unige.ch/presse/archives/unes/2006/20060309triscone.php
Imprimer la page