Merci d'activer JavaScript sur votre navigateur
Modernisation de l'Administration centrale: les premières actions

> L'éditorial du Directeur de l'Administration centrale

Dans le cadre des démarches de modernisation du fonctionnement de l'administration centrale, plusieurs chantiers ont été mis en route cette dernière année.


Du côté de la Division des bâtiments et de la logistique, on s'applique à améliorer l'accueil de la clientèle universitaire. Savoir-faire et professionnalisme sont devenus les maîtres-mots des huissiers, généralement les premières personne de contact entre le public et notre institution. Ce sont les récents efforts de coordination entre les loges qui ont permis de favoriser les prestations de celles-ci, comme la transmission de renseignements pratiques sur la diversité des infrastructures universitaires ou les démarches administratives au sein de l'Alma mater.
> Pour en savoir plus



Division informatique, la gestion par résultat se décline sur trois axes: compétences individuelles, évolution des activités et transformation de l'organisation. Pour renforcer les compétences en gestion de projet, un "Project Office" a vu le jour et des outils simples et efficaces, mis à disposition de tous, ont permis l'inventaire, la description et l'estimation de la charge de tous les projets en cours à la DINF. D'ici à la fin de l'année, la mise en œuvre d'une plate-forme intégrée permettra la gestion des projets et des ressources, un nouveau soutien qui sera accompagné d'une série de formations pour l'ensemble des collaborateurs de la division. C'est donc un véritable changement de culture de la gestion de projet qui s'amorce au sein de l'administration.
> Pour en savoir plus


Université de Genève
Presse Information Publications
Avril 2006

http://www.unige.ch/presse/archives/unes/2006/20060413vudici.php
Imprimer la page