PRESSE INFORMATION PUBLICATIONS

photo

UNIVERSITE ET MUSEES TRAVAILLENT ENSEMBLE

Campus No 54, Octobre - novembre 2001

Vous pouvez télécharger les différentes rubriques du numéro actuel
(au format *.pdf) en cliquant sur les liens dans le sommaire ci-dessous. Si vous ne disposez pas du logiciel Adobe Acrobat© Reader (nécessaire pour lire et imprimer les fichiers), il vous est possible de l'importer gratuitement en cliquant sur l'icône ci-dessous.

Icône Acrobat Reader

TRIBUNE LIBRE

Réunir un héritage éclaté, par Alain Gallay.

Français, p.4 A l'ombre du trône et de l'autel, la littérature libertine défie le pouvoir.
Médecine communautaire, p.6 Grève de la faim: en prison ou en liberté, l'expérience n'est pas la même.
Economie, p.8 Précarité dans le travail: la réflexion des économistes.
Droit, p.10 La fiscalité suisse à l'épreuve de la mondialisation.
Biologie, p.12 Deux protéines jouent un rôle dans le vieillissement des cellules.

ÉCLAIRAGES

Université et musées travaillent ensemlbe, p.13 Le 2 décembre, les Genevois diront s'ils acceptent ou non de construire le Musée d'ethnographie à la place Sturm, non loin du Muséum d'histoire naturelle et du Musée d'art et d'histoire. L'Université de Genève est directement concernée puisque, si le "oui" l'emporte, le Département d'anthropologie et d'écologie (Faculté des sciences) sera logé dans le nouveau bâtiment. De nombreuses collaborations existent déjà entre l'Université et les musées de la Ville de Genève. Le public en admire souvent les résultats lors d'expositions. Ce travail commun s'exprime également dans la recherche scientifique.

ENTRETIENS
Alain Vaissade
"Le Département d'anthropologie sera propulsé au-devant du public"
Rodolphe Spichiger
"Une collection n'est vivante qu'au travers de la recherche"

L'INVITÉ

Daniel Laroche, professeur de littérature, p. 20 "La souplesse d'une langue traduit bien souvent sa vitalité".

CARRIERES

Du MBA en cours d'emploi au MBA en Entrepreneurship; une première en Europe continentale, p.22

VIE UNIVERSITAIRE

Actualités, p.24