PRESSE INFORMATION PUBLICATIONS

photo

LOGEMENT SOCIAL - Genève prépare l'avenir

Campus No 55, Décembre 2001 - Janvier 2002

Vous pouvez télécharger les différentes rubriques du numéro actuel
(au format *.pdf) en cliquant sur les liens dans le sommaire ci-dessous. Si vous ne disposez pas du logiciel Adobe Acrobat© Reader (nécessaire pour lire et imprimer les fichiers), il vous est possible de l'importer gratuitement en cliquant sur l'icône ci-dessous.

Icône Acrobat Reader

TRIBUNE LIBRE

Logement social: le piège du sablier, par Daniel Marco

Embryologie moléculaire, p.4 Les secrets de fabrication de la colonne vertébrale
Science politiques, p.6 Identité suisse: du rêve à la dérive
Histoire, p.8 Des barricades aux salons politiques: itinéraire du révolutionnaire Karl Radek (A la lumière des archives de l'ex-URSS, partiellement ouvertes depuis 1991)
Physique, p.10 Manipuler des sons devient un jeu d'enfant
Sociologie, p.12 Le public a sa propre notion du risque

ÉCLAIRAGES

Logement social à Genève: des solutions pour demain, p.12
Depuis une dizaine d'années, Genève n'a plus les moyens de loger convenablement tous ses habitants. Une pénurie qui frappe des franges de la population toujours plus hétérogènes. Face aux symptômes que sont le malaise dans les cités ou la remise en question des HLM, architectes, mais aussi psychologues, sociologues ou historiens tentent, à l'Université, de poser les fondations du logement sociale de demain.

ENTRETIENS, p.14
Laurent Moutinot

"Le logement social n'est plus un coup de pouce temporaire, mais une solution qui peut durer"
Cyrille Simonnet