PRESSE INFORMATION PUBLICATIONS

Journée mondiale contre le SIDA:
L'Université de Genève accueille l'Homme aux mille capotes

A l'occasion de la Journée mondiale contre le SIDA, l'Antenne Santé et l'Association des étudiants en médecine de l'Université de Genève se sont associées au Groupe SIDA Genève pour sensibiliser la communauté universitaire avec toute une série de manifestations. Outre l'organisation des traditionnels stands d'information, l'Université reçoit pour l'occasion un jeune Français qui expose sa collection de plus de mille préservatifs. Enfin, la journée se terminera par une grande soirée à Uni Mail dont les bénéfices seront versés à des fonds de soutien pour les personnes vivant avec le VIH.

L'Antenne Santé de l'Université de Genève participera activement à la Journée mondiale contre le SIDA organisée le 1er décembre prochain. Pour la première fois en Suisse, Nicolas Guibert, un jeune collectionneur de préservatifs, présentera son insolite collection dans le hall d'Uni Mail durant toute la journée. Parmi les pièces rassemblées, le public pourra découvrir des préservatifs amenés par les Américains lors de la deuxième guerre mondiale ainsi qu'un kit utilisé dans les années 60 qui permet de nettoyer et réparer des préservatifs réutilisables. Seront également exposés des préservatifs du monde entier, obtenus par le biais des ambassades françaises à l'étranger. Enfin, le public découvrira une multitude de capotes avec des formes, des couleurs et des aromes différents.

Des stands d'information et de sensibilisation seront également installés dans les différents bâtiments de l'Université: Bastions, Uni Mail, CMU et Sciences II. Ils seront tenus par des étudiants qui distribueront informations et préservatifs.

Enfin, la journée se terminera par une grande soirée organisée par l'Association des étudiants en médecine et le Groupe SIDA Genève. Elle débutera dès 22h00 pour terminer à 4h00 du matin avec trois "dance floors" et des DJ's internationaux. Afin de poursuivre l'objectif prévention, divers animations et concours jalonneront l'événement. Les bénéfices récoltés durant cette soirée seront versés au fonds d'aide aux personnes vivant avec le VIH.

L'ensemble de ces animations qui se dérouleront principalement à Uni Mail est ouvert au public.

Exposition "L'Homme aux milles capotes", hall d'Uni Mail, de 10h00 à minuit, entrée libre.
Soirée Uni Party, de 22h00 à 4h00, Uni Mail, prix d'entrée 15.-, prélocation Manor et CityDisc: 13.-

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter:
la Dr Tiziana Farinelli, tél. 079 506 08 05