C o m m u n i q u é d e p r e s s e

L'Université de Genève se présente sur CD-Rom

L'Université de Genève innove avec la parution du CD-Rom "Etudier à l'Université de Genève" (compatible Mac/PC). Réalisé avec les Editions Médecine & Hygiène, il est principalement destiné aux étudiants qui souhaitent entamer des études à Genève. Il s'adresse également à un public plus large qui désire découvrir le monde académique genevois et les personnes qui le composent.

Ce CD-Rom offre une grande variété de renseignements pratiques: adresses, modalités d'inscription, services universitaires tels que le logement, les petits jobs, la crèche, etc. Il présente également chaque Faculté, ses diverses formations, ses diplômes, ses débouchés et des exemples de recherches effectuées.

Le CD-Rom contient plus de 300 pages de textes et d'illustrations. Il est agrémenté de séquences vidéo qui abordent tous les aspects de la vie universitaire. Elles mettent en scène les personnalités de l'Université telles que le recteur, les doyens des Facultés, les enseignants et les conseillers aux études, ainsi que des étudiants qui livrent avec enthousiasme leurs expériences. De plus, si l'ordinateur utilisé est relié à Internet, un clic sur un hyperlien dans le CD-Rom lance le navigateur et permet de visionner une page du site web de l'Université ou d'envoyer un courrier électronique à la personne désirée.

Distribué gratuitement à toute personne intéressée, il a d'ores et déjà été remis à près de 600 élèves genevois et confédérés à l'occasion de la Journée d'information pour les collégiens du 23 septembre 1998.

Renseignement:
Sylvie Détraz