C o m m u n i q u é d e p r e s s e

Election du professeur Stuart Edelstein à l'Académie des sciences de l'Institut de France

Le 4 mai dernier, Stuart Edelstein, professeur ordinaire au Département de biochimie de la Faculté des sciences de l'Université de Genève, a été élu à l'Académie des sciences de l'Institut de France. Cette élection lui confère le statut de membre en tant qu'Associé étranger. La cérémonie d'accueil aura lieu le 29 juin prochain, lors d'une séance solennelle sous la coupole de l'Institut.
M. Edelstein est le deuxième professeur en fonction à l'Université de Genève à siéger à l'Académie, en compagnie de Bernard Mach, professeur à la Faculté de médecine, qui a été élu en novembre 1995.
Né en 1941 aux Etats-Unis, M. Edelstein est professeur ordinaire depuis 1986. Ses travaux portent notamment sur l'hémoglobine, les récepteurs de la nicotine et les bases moléculaires de l'anémie falciforme, une mutation de l'hémoglobine qui constitue l'une des premières maladies génétiques à avoir été étudiée.

Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter le professeur Stuart Edelstein au tél. 022 / 702 64 86, fax 022 / 702 64 76, ou par E-mail: Stuart.Edelstein@biochem.unige.ch

Mai 1998 - Mise à jour:  presse@unige.ch