L’Université de Genève ouvre à nouveau ses portes aux collégiens

L'Université de Genève a décidé de reconduire la Journée d'information aux collégiens après son succès de l'an passé. Ainsi, le 29 septembre prochain de 8h30 à 16h, Uni Mail et Sciences II ouvriront leurs portes aux élèves de dernière année d'études secondaires. A cette occasion, Maurice Bourquin prononcera son premier discours en tant que recteur. Au programme: présentation des facultés, école et institut, rencontres avec les conseillers aux études et discussions avec les professeurs.

En septembre de l'année dernière, l'Université de Genève accueillait quelque 1200 collégiens genevois et confédérés, à l'occasion d'une journée d'information sur les études universitaires. Devant le succès de cette manifestation, il a été décidé de la reconduire annuellement. En effet, à l'analyse des questionnaires d'évaluation remis aux collégiens, il est apparu que cette formule avait permis de doubler, voire tripler, leur fréquentation aux séances d'information. Par ailleurs, le contact personnel avec les membres de la communauté universitaire avait été très apprécié.

Ainsi, le 29 septembre 1999, Uni Mail et Sciences II ouvriront à nouveau leurs portes. La journée débutera à 8h30 à Uni Mail avec l'accueil des collégiens par le Recteur Maurice Bourquin. A l'occasion de son premier discours depuis son entrée en fonction, il traitera des atouts d'une formation universitaire.

Outre les élèves confédérés et genevois, les lycéens français de la région frontalière seront également cette année de la partie. Tous pourront découvrir les facultés, école et institut de l'Université qui tiendront des stands et décriront l'essentiel de leurs diplômes et débouchés lors de séances de trois quarts d'heure.

La Division administrative et sociale des étudiants répondra également aux questions relatives aux immatriculations. Elle présentera les services à disposition des étudiants pour trouver un logement, un travail temporaire, etc. Le personnel de l'Office d'orientation et de formation professionnelle sera également associé à cette journée et permettra aux collégiens de faire des tests d'orientation.

Pour plus de détails sur le déroulement de cette journée,
à laquelle vous êtes cordialement convié,
vous pouvez contacter Danielle Maurice, tél. 022 379 74 94
ou le service Presse Information Publications, tél. 022 379 76 16