accueil      la kids en bref      la leru, c'est quoi?      la semaine à Genève      partenaires      archives

Créée en 2002 la LERU (League of European Research Universities) regroupe vingt universités européennes de haut niveau, partageant des valeurs d’excellence.

Soucieuse de promouvoir, auprès des jeunes, un intérêt pour les études en général et la science en particulier, la LERU a lancé, en 2005, le concept de «Kids University» ou «Université Européenne pour les enfants»: accueillir simultanément dans les universités partenaires, pendant une semaine, des enfants entre 10 et 12 ans et leur proposer des cours sur une thématique préalablement choisie. Après la physique, en 2005, les changements climatiques seront abordés en 2006.

> Site de la LERU