Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Monsieur Stéphane Udry, entré en fonction le 04 avril 2007

Professeur ordinaire
Faculté des sciences - Astronomie

Domaines: Planètes extrasolaires

De nationalité suisse, Stéphane Udry a obtenu son doctorat ès sciences à l'Université de Genève en 1992. Il a accompli l’essentiel de sa carrière à l’Université de Genève, où il est actuellement maître d’enseignement et de recherche. Monsieur Udry a effectué plusieurs séjours à l’étranger, en particulier deux années postdoctorales à l’Université de Rutgers (New Jersey, USA). Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et il a présenté des exposés de revue dans des conférences internationales. Ses travaux de recherche en astrophysique concernent la détection et l’étude des planètes extrasolaires. Au sein du groupe du professeur Michel Mayor, il a participé à la découverte d’une centaine de ces planètes, soit environ la moitié de toutes celles connues à ce jour.

Coordonnées |