Les 10 dernières nominations [rss 2.0] | Consulter les autres nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Jan LackiMonsieur Jan Lacki, entré en fonction le 07 novembre 2007

Professeur titulaire
Faculté des sciences - Unité histoire et philosophie

Domaines: Histoire et philosophie de la physique et des sciences

De nationalité suisse et polonaise, né le 10 novembre 1960, Jan Lacki a obtenu son doctorat ès sciences à l'Université de Genève en 1988. Monsieur Lacki a poursuivi ses recherches à la School of Natural Sciences de l’Institute for Advanced Study à Princeton (Etats-Unis) de 1990 à 1993. A son retour à l'UNIGE, il rejoint l’Unité interdisciplinaire histoire et philosophie des sciences de la Faculté des sciences. En 1998, il est nommé maître d'enseignement et de recherche. Reflétant sa formation de physicien théoricien, les travaux de Jan Lacki concernent aussi bien les problèmes actuels de la physique théorique que les aspects historiques et philosophiques de cette discipline et de la science en général. Les travaux actuels de Jan Lacki portent sur l’histoire de la relativité, de la mécanique quantique, et leurs implications philosophiques. Jan Lacki est l'auteur d'une soixantaine de publications, dont une grande partie dans les journaux les plus prestigieux. En plus de ses recherches, Jan Lacki collabore à de nombreux projets en Suisse et à l’étranger visant à mieux faire connaître la science et son histoire et à la rapprocher de la société.

Coordonnées |