Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Bernard HIRSCHELMonsieur Bernard HIRSCHEL, entré en fonction le 10 septembre 2008

Professeur ordinaire
Faculté de médecine

Domaines: SIDA

M. Hirschel est d’origine Suisse et âgé de 62 ans. Il a accompli ses études de médecine à Genève, où il a obtenu son diplôme de médecin en 1973 et son doctorat en 1974 avant de poursuivre sa formation aux Etats-Unis. De retour à Genève, il a été nommé chef de clinique au département de médecine des Hôpitaux universitaires genevois (HUG). Privat-docent (1985) puis professeur associé (1994) de la faculté de médecine, il occupe depuis 1989 les fonctions de médecin adjoint responsable de l’Unité VIH de la division des maladies infectieuses des HUG. M. Hirschel coordonne par ailleurs les activités liées au SIDA au niveau hospitalier et extrahospitalier : il est, depuis 1993, conseiller scientifique et coordinateur SIDA à la direction de la santé publique du canton de Genève. Enseignant apprécié tant au niveau pré-gradué que post-gradué, M. Hirschel est un chercheur de renommée internationale, principalement dans le domaine du SIDA.

Coordonnées |