Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Michel FERRARYMonsieur Michel FERRARY, entré en fonction le 01 août 2010

Professeur ordinaire
Faculté des sciences économiques et sociales - HEC

Domaines: Leadership, gestion des ressources humaines et organisation

D’origine française, M. Michel FERRARY a obtenu son doctorat en gestion en 1997 à HEC Paris. Depuis 2004, il est titulaire d’une Habilitation à diriger des recherches en gestion de l’Université de Toulouse. De 1995 à 1999, M. FERRARY a exercé les fonctions de maître de conférence à HEC Paris, à l’ENSAM et à l’ESCP puis de professeur assistant à l’ESSEC. De 1999 à 2001, il a été professeur invité à l’Université de Stanford. Il est nommé en 2001 professeur associé et, dès 2005, professeur au CERAM Business School de Nice, Sophia Antipolis. Depuis 2007, il intervient régulièrement dans le Master en gestion ainsi que dans le MAS en gestion des ressources humaines au sein de la section des HEC de la Faculté des SES de l’Université de Genève. Son expérience de l’enseignement couvre tous les niveaux d’études universitaires et concerne la gestion des ressources humaines et les changements stratégiques, la théorie et la sociologie des organisations ainsi que le comportement organisationnel. M. FERRARY a à son actif deux ouvrages, une dizaine de chapitres de livres et une quarantaine d’articles. Sa recherche porte sur les domaines de la sociologie et de l’économie du travail, du management des ressources humaines et du management des réseaux sociaux.

Coordonnées |