Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Andrea MOSCARIELLOMonsieur Andrea MOSCARIELLO, entré en fonction le 01 mars 2011

Professeur ordinaire
Faculté des sciences - Département de géologie et de paléontologie

Domaines:

Le Dr Moscariello est un expert reconnu dans le domaine de l’analyse des bassins sédimentaires et de la géologie des « réservoirs » (roches poreuses et perméables renfermant de l’eau, du gaz ou des hydrocarbures). Le Dr Moscariello a travaillé pendant plus de dix ans pour des compagnies pétrolières sur la mise en valeur de gisements en Amérique du Sud, en Afrique et au Moyen-Orient. Ses travaux sur les réservoirs d’hydrocarbures piégés dans des sédiments d’origine glaciaire lui ont valu une reconnaissance internationale. Son activité scientifique, attestée par de nombreuses publications et communications, relève à la fois de la recherche fondamentale et de la recherche appliquée. Parallèlement à son implication dans l’industrie des hydrocarbures, le Dr Moscariello enseigne depuis de nombreuses années à l’Université de Cambridge et à l’Université Technique de Delft où il dispense des cours sur la géologie pétrolière et l’interprétation sismique. Sa nomination renforce les trois axes prioritaires d’enseignement et de recherche du département de Géologie et Paléontologie: à savoir la géologie des réservoirs (eau, hydrocarbures, séquestration du CO2), la sédimentologie et les changements globaux.

Coordonnées |