Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Daphné BAVELIERMadame Daphné BAVELIER, entrée en fonction le 01 juillet 2011

Professeure ordinaire
Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Section de psychologie

Domaines:

Daphné BAVELIER a obtenu un doctorat en psychologie au MIT de Cambridge (USA). Elle a été professeure ordinaire en Brain and Cognitive Sciences à l’Université de Rochester, directrice associée du Rochester Center for Brain Imaging, et directrice du Mind-Space Laboratory. Ses recherches, largement financées par plusieurs institutions publiques et privées, combinent approches comportementales et imagerie cérébrale pour étudier les apprentissages et la plasticité cérébrale dans des situations naturelles ou après entraînement. Ses intérêts portent aussi bien sur l’adulte que sur l’enfant, normal ou porteur d’une déficience. Son rayonnement international est attesté par une série de publications dans les plus importantes revues scientifiques, dont Science et Nature. Elle constitue une référence importante dans le domaine des neurosciences cognitives. Sa nomination intervient dans le cadre du développement des neurosciences à l’Université de Genève.

Coordonnées |