Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Micheline Calmy-ReyMadame Micheline Calmy-Rey, entrée en fonction le 01 mai 2012

Professeure invitée
Institut européen de l'Université de Genève

Domaines: Etudes internationales et européennes

Micheline Calmy-Rey est née à Sion en Valais le 8 juillet 1945. Elle a obtenu en 1968 une licence en relations internationales (UNIGE-HEI). Mariée, mère de 2 enfants, elle a ensuite dirigé pendant 20 ans une PME active dans la diffusion de livres. D’abord députée au Grand Conseil, elle a repris le Département des finances lorsqu'elle a accédé au gouvernement genevois, en 1998. Elue le 4 décembre 2002 au Conseil fédéral, Micheline Calmy-Rey a dirigé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) du 1er janvier 2003 au 31 décembre 2011. Micheline Calmy-Rey a assumé la Présidence de la Confédération en 2007 ainsi qu’en 2011.

Coordonnées |