Les 10 dernières nominations [rss 2.0] | Consulter les autres nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Serge NefMonsieur Serge Nef, entré en fonction le 01 mai 2019

Professeur ordinaire
Faculté de médecine - Dpt. de médecine génétique et développement

Domaines:

Serge Nef effectue ses études à Genève, où il obtient un diplôme de docteur ès Sciences en 1996, mention biochimie. Il effectue ensuite un stage post-doctoral de 5 ans au Southwestern Medical Center à Dallas, aux Etats Unis. De retour dans la Cité de Calvin, tout d’abord au Département de physiologie puis celui de médecine génétique et développement de la Faculté de médecine, il y a gravi en une vingtaine d’années tous les échelons avant d’être promu à la fonction de professeur ordinaire en mai 2019. Ses travaux de recherche portent sur l élucidation des mécanismes moléculaires et des programmes génétiques qui régulent la détermination du sexe gonadique, le développement des testicules ainsi que ses fonctions endocrines et exocrines. Il poursuit également des recherches sur la fertilité masculine en Suisse, avec le soutien du Centre suisse de toxicologie appliquée. Il est par ailleurs directeur du Département de médecine génétique et développement depuis septembre 2017.

Coordonnées |