Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Chantal CsajkaMadame Chantal Csajka, entrée en fonction le 01 octobre 2019

Professeure ordinaire
Faculté des sciences - Section des sciences pharmaceutiques

Domaines: Pharmacocinétique, pharmacodynamique et pharmacogénétique des populations

Après avoir obtenu son diplôme de pharmacienne à l’Université de Lausanne, puis un doctorat en sciences pharmaceutiques, Chantal Csajka effectue un stage postdoctoral à l’Université de Californie (2002-2005). De retour à Genève, elle occupe la fonction de maître d’enseignement et de recherche au sein de la Section des sciences pharmaceutiques de l’UNIGE, avant d’y être nommée professeure associée en 2012 et professeure ordinaire en automne 2019. Parallèlement, elle assume la fonction de cheffe de projet de recherche, puis celle de cheffe d’unité de recherche au sein du CHUV à Lausanne. Elle y est en outre rattachée au Service de pharmacologie clinique depuis 2013 et à partir de 2018, pharmacienne clinicienne dans le Service de pharmacie du CHUV à Lausanne. Son domaine de recherche se concentre sur la pharmacocinétique de populations, en suivant trois axes principaux: la médecine personnalisée avec des études sur la réponse thérapeutique et la toxicité de médicaments sur des groupes de patients; la sécurité et l’efficacité des médicaments sur des populations vulnérables; et le développement d’outils et de guidelines pour les bonnes pratiques cliniques. Ce champ de recherche touche des classes médicamenteuses très variées. Avec cette recherche innovante et interprofessionnelle, la professeure Csajka est reconnue comme experte sur la scène internationale.

Coordonnées |