Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Jean-François EtterMonsieur Jean-François Etter, entré en fonction le 01 décembre 2012

Professeur associé
Faculté de médecine - Département de santé et médecine communautaires

Domaines: Dépendance au tabac, mesures de prévention du tabagisme et leur évaluation

Jean-François Etter a obtenu un doctorat ès sciences politiques et un diplôme de santé publique de l’Université de Genève. Il est internationalement reconnu pour son expertise de la dépendance au tabac, ainsi que du développement de mesures de prévention du tabagisme et de leur évaluation. Pionnier des interventions individualisées et automatisées d’aide au changement de comportement utilisant l’Internet et les applications pour appareils mobiles, il a été l’un des premiers à explorer, par des essais randomisés, de nouvelles indications pour les substituts nicotiniques, notamment pour la réduction de la consommation de tabac chez des fumeurs ne souhaitant pas arrêter de fumer. Il est également un pionnier de la recherche sur les cigarettes électroniques, une nouvelle forme galénique permettant d’administrer une vapeur chauffée pour inhalation.

Coordonnées |