Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Monsieur Laurent Matthey, entré en fonction le 01 septembre 2014

Professeur assistant
Faculté des sciences de la société - Département de géographie et environnement

Domaines: Politiques urbaines, la production des paysages urbains et les nouvelles modalités de l’urbanisme

D’origine suisse, Monsieur Matthey a obtenu son doctorat en géographie en 2006 à l’Université de Lausanne. Il est également titulaire d’un DEA en Etudes genre de l’Université de Genève. Avant de rejoindre l'Université de Genève comme professeur, Monsieur Matthey a poursuivi une carrière académique comme maître assistant, chargé d’enseignement et chargé de cours dans les Universités de Lausanne et Neuchâtel. Il est également depuis 2010 Directeur de la Fondation Braillard Architectes active à Genève dans les sciences de la ville avec un rôle d’animation et de réflexion sur les questions d’urbanisme, d’études urbaines et de valorisation patrimoniale et paysagère. Son domaine de spécialité en recherche et ses nombreuses publications portent principalement sur les politiques urbaines, la production des paysages urbains et les nouvelles modalités de l’urbanisme. Au département de géographie et environnement et en lien avec l’ISE, Monsieur Matthey s’investira principalement dans le cadre du nouveau Master en développement territorial qu’il pilotera. Il portera des recherches novatrices dans ce champ qui est déjà une spécialité reconnue du département aux niveaux local, fédéral, européen et global.

Coordonnées |