Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Ioannis XENARIOSMonsieur Ioannis XENARIOS, entré en fonction le 01 août 2014

Professeur titulaire
Faculté des sciences - Département de biochimie

Domaines: Développement des nouvelles méthodes d’analyses informatiques dans le domaine des sciences de la vie

De nationalité suisse, Monsieur Ioannis XENARIOS a obtenu un doctorat ès sciences le, 6 avril 2000 à l’Université de Lausanne. Monsieur Ioannis XENARIOS a poursuivi sa formation aux USA puis a été recruté par Serono et en 2007, il a été sélectionné en qualité de directeur de Vital-IT. En 2009, il a repris la direction de Swiss-Prot et depuis 2010, il exerce également, la fonction de professeur à l’Université de Lausanne. Ses recherches portent sur le développement de nouvelles méthodes d’analyses informatiques dans le domaine des sciences de la vie, en particulier, les données provenant du séquençage à haut débit. Monsieur I. XENARIOS a contribué à la publication de plus d’une centaine d’articles dans les journaux les plus prestigieux.

Coordonnées |