Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Mathilde FontanetMadame Mathilde Fontanet, entrée en fonction le 01 mars 2017

Professeure associée
Faculté de traduction et d'interprétation - Département de traduction

Domaines: Traduction scientifique et technique, traduction littéraire, didactique de la traduction

Après avoir obtenu une licence ès lettres à l’Université de Genève, Mathilde Fontanet entreprend des études de traduction à l’École de traduction et d’interprétation (aujourd’hui FTI). Puis, titulaire d’un diplôme de traducteur, elle travaille 22 ans au CERN. Elle a commencé à travailler à la FTI en 2000 en tant que chargée d’enseignement. Elle a soutenu en 2012 une thèse de doctorat en traductologie, comparant les affinités de l’anglais et du français en matière d’argumentation et s’est vue nommer maître d’enseignement et de recherche. Dans le champ littéraire, Mathilde Fontanet a traduit plusieurs œuvres et est également l’auteure de quelques romans et nouvelles.

Coordonnées |