Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Tony BerradaMonsieur Tony Berrada, entré en fonction le 01 février 2018

Professeur ordinaire
Faculté d'économie et de management

Domaines: finance mathématique, tarification des actifs financiers

Titulaire d'un doctorat en finance de l'Université de Lausanne, Tony Berrada été professeur assistant en finance à HEC Montréal et à HEC Lausanne. Il a ensuite rejoint l’Université de Genève au sein du département des Hautes Etudes Commerciales de la faculté des Sciences économiques et sociales (SES) en octobre 2006 en tant que professeur adjoint suppléant, puis professeur associé dès 2009 avec affiliation au Geneva Finance Research Institute (GFRI). Les recherches de Tony Berrada portent notamment sur la tarification des actifs financiers et sur la finance mathématique. Il a ainsi publié dans des revues de premier rang en finance, comme le Journal of Financial Economics, et notamment dans la célèbre revue en sciences Current Biology. Il a récemment été chercheur invité à la School of Banking and Finance de l'Australian School of Business de l'UNSW. Le professeur Berrada participe régulièrement à des conférences internationales de premier plan et il est membre du comité de sélection de la European Finance Association depuis 2006. Ses travaux ont récemment été récompensés par le prix du meilleur article dans le cadre des Journées de la Finance Mathématiques de Montréal. Le professeur enseigne en formation de base en en formation continue où il a développé le DAS en Applied Finance, en collaboration avec la Professeure Rajna Gibson, un programme joint avec l’Université Tsinghua de Pékin qui connait un réel succès depuis son lancement en automne 2016.

Coordonnées |