Les 10 dernières nominations [rss 2.0] | Consulter les autres nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Andreas BolandMonsieur Andreas Boland, entré en fonction le 01 novembre 2018

Professeur assistant
Faculté des sciences - Département de biologie moléculaire

Domaines: machineries moléculaires

Andreas Boland, né le 9 janvier 1983, obtient le « Vordiplom », équivalent du master en 2006 à Jena. Il poursuit ses études et obtient un doctorat ès sciences en 2009 à l’Universtié Friedrich-Schiller également à Jena. Son sujet de thèse porte sur « Structural Characterization of Eukaryotic mRNA Decay Factors Involved in Post-Transcriptional Gene Regulation ». Depuis mars 2018 Andreas Boland est chercheur scientifique au MRC Laoratory of Molecular Biology à Cambridge, Royaume Uni. Durant cette période, il travaille à élucider les mécanismes utilisés par les machineries moléculaires pour réguler la progression du cycle cellulaire. Ces résultats lui permettent de publier dans des revues scientifiques comme Nature Structure Moleclar Biology. Le travail d’Andreas Boland est aussi récompensé par une bourse Marie Sklodowska-Curie du programme Horizon 2020. Il se voit également octroyer une bourse à long terme par l’Organisation Européenne de Biologie Moléculaire (EMBO) ainsi qu’une bourse pour le développement de carrière par le MRC-LMB de Cambridge. Andreas Boland rejoint le département de biologie moléculaire en tant que professeur assistant le 1er novembre 2018.

Coordonnées |