PRESSE INFORMATION PUBLICATIONS
 La revue de presse

La revue de presse, c’est une base de données qui répertorie, depuis 2003, tous les articles que les journaux et les magazines suisses consacrent à l’UNIGE, aux recherches qui y sont menées, à ses personnalités ainsi qu’à la politique universitaire en général.

C'’est aussi un service de revue électronique proposé à l’ensemble du personnel de l’UNIGE par le service Presse Information Publications.

> S'abonner / se désinscrire

L’abonné-e reçoit régulièrement, entre 11h et 12h30, un message accompagné d’un document pdf qui synthétise l’actualité de l’UNIGE selon la presse locale et nationale.

Le rôle de la revue de presse électronique est de restituer l’image que l’UNIGE a dans les médias, tout en donnant un aperçu des grands enjeux qui touchent le monde de la recherche et de l’enseignement universitaires en Suisse. A ce titre, la sélection opérée n’est pas exhaustive. Elle s’effectue sur la base d’un certain nombre de thèmes et de mots-clés, parmi lesquels «l’Université de Genève ou UNIGE» est une mention obligatoire. Les autres mots-clés recouvrent notamment les axes de recherche prioritaires de l’UNIGE ainsi que les noms de ses différentes facultés, instituts, pôles et observatoires.

Vous avez des questions? Contactez-nous!