Inauguration du Brain Behaviour Laboratory
12 mars 2009
Photos: Dorothée Baumann

Cliquez sur l'image pour obtenir une version en haute résolution


Personne devant un eye-tracker. L'eye-tracker permet de mesurer le mouvement des yeux et la dilatation de la pupille.


Salle de commande du scanner IRM. La personne visualise les images du cerveau enregistrée dans l'IRM.


Sujet portant un casque d'électro-encéphalographie (EEG) à l'intérieur d'un photogrammètre. Cette structure contient 11 caméras et permet de numériser la position dans l'espace des électrodes de manière précise afin de mieux localiser l'activité cérébrale enregistrée mesurée par le casque EEG.


Casque d'électro-encéphalographie (EEG). Le casque contient 256 électrodes et permet de mesurer l'activité électrique du cerveau.


Stimulation trans-magnétique. Le sujet reçoit une impulsion magnétique à un endroit particulier du cerveau.


Personne en train placer un casque d'électro-encéphalographie (EEG)  sur un sujet. Le casque contient 256 électrodes et permet de mesurer l'activité électrique du cerveau.


Combinaison des enregistrements IRM et d'EEG (électro-encéphalographie). Le sujet porte un casque EEG permettant de mesurer en même temps l'activité cérébrale enregistrée par  le casque et par  l'IRM. La combinaison des deux enregistrements permet de fournir en même temps une information spatiale et temporelle de l'activité cérébrale très précise.


Personne à l'intérieur du scanner IRM durant l'enregistrement de l'activité cérébrale.


Enregistrement du sommeil. Des électrodes, placées sur le sujet,  permettent d'enregistrer l'activité électrique du cerveau durant le sommeil.


Enregistrement de l'activité électrique durant le sommeil. L'enregistrement se fait par l'intermédiaire d'électrodes placées sur le cuir chevelu.