UNI MAIL / UNI PIGNON - < Retour au plan d'ensemble

Uni Mail
Plus grand bâtiment de Suisse dédié aux sciences humaines, Uni Mail symbolise le visage renouvelé de l´Université. Il se caractérise par une grande transparence et des volumes ouverts sur l'environnement citadin. L'édifice accueille actuellement les Facultés de droit, d'économie et de management, des sciences de la société, de psychologie et des sciences de l´éducation, ainsi que la Faculté de traduction et d´interprétation.

Adresse:
Bd du Pont-d'Arve 40
1205 Genève
Tél: +41 22 379 71 11

Visiter le bâtiment sur Google Streetview

Accès depuis l'aéroport:
Bus 5 - direction Thônex-Vallard, arrêt gare Cornavin, puis tram 15 - direction direction Palettes, arrêt Uni Mail

Accès depuis la gare Cornavin:
Tram 15 - direction Palettes, arrêt Uni Mail

Plan du réseau des Transports publics genevois

Où parquer sa voiture?
- Parking Uni Mail, Bd Carl-Vogt,
- Parking Plainpalais, entrée av. du Mail à gauche

Uni Pignon
Dernier-né du campus, à quelques pas de son grand frère Uni Mail, Uni Pignon apporte une note finale au plan de réaménagement des terrains de l´ancien Palais des expositions. Recouvert d´une cotte de maille, élément architectural unique en Europe, le bâtiment modifie ainsi son apparence en fonction des conditions météorologiques. Uni Pignon abrite une partie de la Faculté de psychologie et des sciences de l´éducation.

Adresse:
Bd du Pont-d'Arve 42
1205 Genève
Tél: +41 22 22 379 71 11

Accès depuis l'aéroport:
Bus 10 - direction Onex-Cité, arrêt Gare Cornavin (place des 22 Cantons), puis tram 15 - direction Palettes, arrêt Uni Mail

Accès depuis la gare Cornavin:
Tram 15 - direction Palettes, arrêt Uni Mail

Où parquer sa voiture?