L'UNIGE au Salon de la formation 2014

0

Le Salon de la formation 2014 se tiendra du 30 avril au 4 mai à Palexpo, parallèlement au Salon du livre et de la presse. Comme chaque année, l’UNIGE y accueillera petits et grands avec un stand d’information et des animations ludiques axées cette année sur le métier de médecin.

Comment faire un massage cardiaque? Quels sont les gestes qui sauvent? Pourquoi est-il important de bien se laver les mains? Voilà ce que l’UNIGE propose, entre autres, de découvrir grâce à différentes animations présentes sur son stand au Salon de la formation. Il sera aussi possible d’écouter son coeur au moyen d’un stéthoscope ou encore de réaliser un point de suture.

Des médecins de premiers recours et des étudiants de la Faculté de médecine guideront les visiteurs pour leur permettre d’imaginer le métier de médecin. Comme chaque année, des membres de la communauté académique présenteront en outre l’offre complète de formation de l’UNIGE et dispenseront des conseils en orientation.

L’Ecole de langue et de civilisation françaises de l'UNIGE sera aussi au rendez-vous sur le stand du DIP et présentera un projet autour des accents. Il sera possible de comprendre comment nous reconnaissons un accent ou quelles sont les implications sociales et professionnelles de s’exprimer en Suisse avec un accent.

Le médecin imaginé

Stand de l'UNIGE au Salon de la formation
Du 30 avril au 4 mai
Palexpo, bd Colette