Entre cime et abîme

Web1140x450-EnfantAltitude.jpg

Place de l'enfant en altitude et dans les profondeurs

De nos jours, les voyages s’organisent facilement. Qu’il s’agisse de sorties proches du lieu de domicile ou de destinations lointaines en prenant l’avion. Il est normal que les parents souhaitent voyager avec leurs enfants, mais est-ce que les enfants de tout âge peuvent prendre l’avion? Tout comme dans les régions alpines, où les sorties en haute altitude sont fréquentes, en été comme en hiver. Est-ce que les enfants s’adaptent de la même façon que les adultes lorsqu’ils atteignent les cimes? C’est à ces questions que le Dr Juan Llor, pédiatre à l’Hôpital du Valais, répondra lors d’une conférence publique le jeudi 21 septembre au Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) à Bramois.

Dans la deuxième partie de la conférence, le Dr Marc-Alain Panchard, pédiatre à l’Hôpital Riviera-Chablais, évoquera la «plongée-enfant», sport qui connait, depuis une vingtaine d’années, une véritable explosion sous l’influence de multiples facteurs sociologiques et commerciaux. Avec la démocratisation de ce sport et l’apparition de matériel de mieux en mieux adapté aux enfants, il est important de s’interroger sur les limites à poser à la «plongée-enfant».

ENTRE CIME ET ABÎME
Place de l'enfant en altitude et dans les profondeurs

Conférence donnée par :
Dr J. Llor, médecin au Centre Hospitalier du Valais Romand, Hôpital du Valais
Dr M.A. Panchard, médecin à l’Hôpital Riviera-Chablais

Jeudi 21 septembre 2017 | 18h
Fondation universitaire Kurt Bösch
Centre interfacultaire en droits de l'enfant (CIDE)
Chemin de l’Institut 18, 1967 Bramois

Entrée gratuite