Expositions de l'UNIGE

Le bébé connaît-il le monde ?
Comment se développent les connaissances humaines ?

De l’observation à la théorie présente de manière ludique comment le quotidien peut devenir un lieu d’expérimentation. Sortis de leur fonction canonique, les objets sont utilisés pour tester les compétences de l’enfant et comprendre le développement des connaissances.

Rythmée d'objets, de photos inédites, d'observations prises sur le vif, d'extraits des carnets et de dispositifs didactiques, l'exposition met en scène cinq membres d'une famille - Jean, Valentine, et leurs enfants Jacqueline, Lucienne et Laurent - au moment de la construction de la théorie piagétienne du développement.

Visites guidées gratuites, sur inscription

Deux visites guidées de l'exposition sont proposées, merci de bien vouloir vous inscrire ci-dessous à celle(s) de votre choix.

• Mardi 15 novembre de 12h30 à 13h30 à la SEU (Salle d'exposition de l'Université)
  • Mardi 22 novembre de 12h30 à 13h30 à la SEU (Salle d'exposition de l'Université)

Pour plus d’informations, veuillez s’il vous plaît contacter Mme Christelle Aymoz, collaboratrice scientifique aux Archives Jean Piaget.

7 nov. 2016

Expositions passées