La politique qualité de l'Université de Genève

Pour remplir durablement ses missions dans un environnement de plus en plus complexe, atteindre ses objectifs convenus avec l’État de Genève et évoluer selon son Plan stratégique, l'Université de Genève dispose d'atouts forts : la qualité de son personnel, son organisation et des processus assurant la qualité des prestations fournies.

Aussi, pour répondre aux nouvelles attentes légales, sociétales et de prestations dans un contexte changeant, le Rectorat a comme référence première la qualité intrinsèque de son personnel.

Fort de cette référence, le Rectorat consolide cette qualité intrinsèque en déployant une démarche primordiale de prévention et d'amélioration.

PRÉVENTIONAMÉLIORATION
Système de contrôle interne Évaluation de programmes de formation
Gestion des risques institutionnels majeurs Évaluation des enseignements
  Évaluation d'entités académiques
  Évaluation de la Recherche
  Évaluation d'entités administratives

Cette démarche concerne toutes les activités de l'institution.

Le Rectorat considère que cette démarche systémique est, de par sa nature, au service de chacun pour l'aider dans l'accomplissement de sa mission. Elle apporte, par ses dimensions d'ensemble, un complément de qualité aux moyens mis en œuvre par l'Université pour assurer son devenir.