Commission informatique

Appel à projets

Appel à projets COINF 2018

La Commission informatique de l’Université de Genève (COINF) soutient chaque année des projets informatiques dans les domaines de la recherche et de l’enseignement, initiés par les collaborateurs et collaboratrices de l’université.

Elle s’engage à cofinancer des projets novateurs de qualité, impliquant des investissements en matériel et logiciel informatiques (les renouvellements en sont exclus) ou le développement de solutions innovatrices.

Les conditions de participation sont décrites dans le document annexe (voir formulaire de demande de cofinancement COINF 2018). La priorité sera donnée aux projets cofinancés, soit par la faculté d’appartenance, soit par d’autres fonds (ceux-ci devront être clairement identifiés dans la demande).

Pour soumettre une demande de cofinancement, il est nécessaire de remplir le formulaire qui se trouve en annexe en se référant au règlement y relatif, puis de le transmettre pour préavis au président de la Commission Informatique de votre Faculté (CIF):

M. Bastien Chopard / Sciences

M. Antoine Geissbuhler  / Médecine

M. Lorenz Baumer / Lettres

M. Dimitri Konstantas  / GSEM

Mme Giovanna Di Marzo Serugendo  / SdS

M. Christian Bovet / Droit

M. Jean-Daniel Macchi  / Théologie

M. Olivier Renaud / FPSE

M. Kilian Seeber  / FTI

Tous les projets de type HPC seront préavisés par le Professeur Bastien Chopard, coordinateur du groupe HPC de la COINF.

Les demandeurs devront dûment justifier les raisons pour lesquelles ils ne pourraient pas utiliser les plateformes fédératrices Baobab et/ou NAS académique.

Toutes les demandes de cofinancement doivent parvenir aux CIFs au plus tard le vendredi 26 janvier 2018.

Les demandes émanant des centres interfacultaires / instituts doivent être envoyées à la CIF de la faculté d’ancrage du demandeur pour être préavisées puis présentées en séance.

Les CIFs devront vérifier la complétude des dossiers et donner leur préavis sur les dossiers de leur faculté avant de les envoyer au bureau de la COINF (Thierno Diallo) au plus tard le 12.02.2018.

L'attribution des crédits sera décidée en COINF du jeudi 01.03.2018.