Egalité à l'UNIGE

Le mentorat pour les chercheuses UNIGE

Le mentorat entre les chercheuses UNIGE ou entre une chercheuse et une professeure ordinaire est essentiel pour conforter les personnes de la relève sur leur légitimité dans la carrière académique. l'Université de Genève met un point d'honneur à ce qu'il y ait plus de professeures dans ses rangs.

Au niveau de notre institution le Mentorat relève existe depuis 17 années et rassemble une vingtaines de chercheuses chaque année. Le Subside tremplin est d'abord un programme de décharge qui libère une dizaine de chercheuses de leurs activités mais elles sont suivi par une mentore qui les soutiennent et les orientent pour la suite de leur carrière.

Les programmes de mentorat sont à plusieurs échelles et notamment  à l'échelle de la Suisse romande avec le RRM qui engagent aussi des professeures de l'UNIGE. Le programme de mentoring  Starting Doc a été abandonné en 2017 car les services égalités des universités respectives ont constaté l'offre grandissante pour le public des doctorantes.

Le Service égalité UNIGE est membre actif dans le groupe EUMENT-NET mis en place en 2007.

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions égalité UNIGE, une newsletter est publiée régulièrement, vous pouvez également être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE.

>> Il vous suffit de cliquer ici !