Egalité et Cité

Le projet Interreg – Projet Interrégional Laboratoire de l’Egalité – PILE

ProchainS événementS

 

  

Dep biologie dernier image .jpeg8 février 2018 | Workshop « Management innovant pour la mixité et la diversité »

Une nouvelle action a vu le jour suite au succès rencontré et aux dynamiques crées grâce aux ateliers donnés début 2017 aux cadres et aux professeur-e-s de l’Université de Genève par Nicole Aballea, spécialiste en management public et responsable de la conduite du plan de formation/action à l’égalité professionnelle des cadres supérieur-e-s du CNRS. Ce nouveau atelier - au Département de Biologie Cellulaire de la Faculté des Sciences - permettra de réfléchir et définir des outils pour la gestion de la mixité genrée et des différents facteurs de diversité (ethnique, culturelle, expression de genre, orientation sexuelle, générationnel, physique etc.) dans le quotidien du département. Cela améliorerait le travail en équipe et l’ambiance interpersonnelle, en la rendant encore plus équitable. L’ ensemble du Département (corps professoral, corps intermédiaire, corps administratif) est invité à y participer. 

L'atelier sera animé par:

Nicole Aballea, spécialiste en management public. Elle a été responsable de la conduite du plan de formation/action à l’égalité professionnelle des cadres supérieur-e-s au CNRS.

Esther Casellas, psychologue clinicienne avec une expérience de plus de 25 ans de formation et de coaching en management en milieu universitaire, dans la fonction publique comme en entreprise.

 tomas_brage_12.jpg

 

26-27 février 2018 | Cycle d'interventions  "Quel lien entre le genre et les sciences naturelles"

Tomas Brage, professeur de physique à la Lund University en Suède, présentera un cycle d'interventions intitulé "Quel lien entre le genre et les sciences naturelles" devant les membres de la Faculté des Sciences le 26 et 27 février 2018. Les sciences naturelles, et plus spécifiquement la physique est souvent perçue comme une science objective, et des scientifiques pensent être entouré-e-s d'une "culture sans culture".  En même temps, les salles de cours ainsi que les comités directeurs sont dominés par des hommes. Ce paradoxe est sûr d'éveiller la curiosité. Tomas Brage combinera les études de la psychologie et de l'anthropologie avec ses expériences personnelles en tant que professeur de physique afin de révéler les biais de genre et la manière dont ceux-ci peuvent être abordés.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions égalité UNIGE, une newsletter est publiée régulièrement, vous pouvez également être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE.

>> Il vous suffit de cliquer ici !