Margareta Baddeley, vice-rectrice

baddeley
Margareta Baddeley est née à Vienne, Autriche, le 19 septembre 1949. Après l’obtention de la Licence ès sciences politiques Hautes Etudes internationales de l'Université de Genève et de l'IUHEI en 1975, elle a travaillé dans deux banques étrangères à Genève. Revenant ensuite aux études, elle a obtenu successivement la licence, le diplôme d’études approfondies et, en 1993, le doctorat en droit de l’Université de Genève, où elle était nommée professeure ordinaire de droit civil en 1999.

Ses domaines de spécialisation sont les droits de la famille, du patrimoine et du sport. La professeure Baddeley a enseigné aux Universités de Genève, de Fribourg et de Lucerne, aux Duke University (USA) et Widener University (USA), à l’Université de Vienne (Autriche), ainsi que dans le cadre de programmes de formation d’institutions universitaires et d’organisations privées.

Elle a par ailleurs, en Suisse et à l’étranger, donné de nombreuses conférences, organisé plusieurs colloques et publié dans ses domaines de spécialisation. Elle a également pratiqué comme conseillère juridique auprès de l'Union Européenne de Radio-Télévision, Genève, de 1999 à 2003, et élaboré des avis de droit.

Page personnelle

top