Actualités

Cafés de l'histoire

Augustin-Pyramus de Candolle. Une passion, un Jardin 

Patrick Bungener, Pierre Mattille, Martin W. Callmander (Matthieu Berthod, conception graphique)

 

Entre Lumières et Romantisme, le botaniste genevois Augustin-Pyramus de Candolle (1778-1841) a marqué de son empreinte l’histoire naturelle. Une carrière nomade folle de rebondissements dans un contexte de guerres napoléoniennes, une œuvre prolifique explorant les sciences du végétal en plein bouleversement et la réalisation d’un herbier d’une grande richesse ont jalonné sa vie. En jouant un rôle de premier plan dans la vie sociale, culturelle et mondaine de Genève, il est aussi à l’origine de plusieurs institutions de la ville. Sa fondation la plus marquante est le Jardin botanique des Bastions en 1817, à l’origine des Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève. 

 

Discussion animée par Marc Ratcliff (UNIGE) avec Patrick Bungener (Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève (CJBG))

Organisé par Payot Libraire et la Maison de l'histoire

Mercredi 24 janvier I 17h30
Librairie Payot, Rive Gauche

 

mdh315-02-200x280.jpg

 

Depuis 2016, Payot Librairie et la Maison de l'histoire vous convient aux Cafés de l'Histoire pour rencontrer un autre et découvrir une publication récente en histoire à la librairie Payot Rive-Gauche

 

Nous avons accueilli : 

Jean-François Fayet, Valérie Gorin (2018)

Christophe Charle, Michel Caillat, Marc Ratcliff, Guillaume Gonin, Daniel Jaquet, Pierre-François Souyri  (2017)

Michel Grandjean, Denis Lacorne, Pierre-François Souyri, Michel Porret, Piroska Nagy, Michel Pastoureau, Aline Helg (2016)

 

25 novembre 2016
  Actualités