Gestion administrative

Dès le mois de janvier 2014, la gestion administrative des ressources du Rectorat (RH et finances) est organisée de la manière suivante :

Mme Alex Galley / 022 379 77 93

  • Responsable des activités « Finances » assurées par les membres de l’équipe administrative
    • Gestion administrative des ressources financières du Rectorat dédiées :
      • au fonctionnement du Rectorat et de ses services rattachés, ainsi que des Centres interfacultaires
      • à la mise en œuvre du plan stratégique de l’institution (incluant les conventions d’objectifs successives)
    • Coordination, pour l’ensemble des structures d’UNACI (Autorités universitaires, Administration centrale et Centres interfacultaires) des informations/contrôles nécessaires aux processus budgétaires annuels (arbitrages, non-dépenses classiques, coupures, plans d’économie, rocades budgétaires) 
    • Consolidation des données en vue d’un contrôle transverse et aide à la décision pour les engagements financiers liés aux grands projets de l’institution à la décision des centres financiers du Rectorat (DIP et fonds institutionnels)
  • Responsable des activités « Ressources humaines » assurées par les membres de l’équipe administrative
    • Gestion administrative du personnel du Rectorat, des services rattachés et des Centres interfacultaires
    • Gestion de la logistique du Rectorat (places de travail)


Mme Christine Bétrisey / 022 379 12 13

  • Référente RH pour l’ensemble des collaborateurs/trices du Rectorat et des services rattachés au Rectorat  (Communication, Relations internationales, Unitec, Formation continue, Bureau de l’Egalité, Recherche), incluant le support aux hiérarchies et le suivi des processus administratifs RH
  • Contrôle budgétaire des structures concernées
    • Gestion des comptes d’investissements et des immobilisations du Rectorat
    • Gestion du financement des PRN (pôles nationaux de recherche)
    • Gestion de l’aménagement des places de travail


Mme Corine Deblue / 022 379 77 65

  • Référente RH pour l’ensemble des collaborateurs/trices des Centres interfacultaires, incluant le conseil  aux directions des Centres, le support au personnel RH,  le suivi des processus administratifs RH
  • Contrôle budgétaire des structures concernées
  • Gestion de projets spéciaux et de budgets spécifiques du Rectorat (RH et Finances)


Mme Françoise Duvillard / 022 379 12 58

  • Gestion des absences-vacances des collaborateurs/trices du Rectorat et des services rattachés
  • Suivi des analyses de prestations des collaborateurs/trices concernés


Mme Isabelle Juriens-Cottet / 022 379 72 11

  • Appui à l’adjointe RH-Finances dans le suivi opérationnel des activités de planification et de coordination inhérentes à la gestion des ressources financières dédiées au fonctionnement du Rectorat et à la mise en œuvre du plan stratégique de l’institution
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