Inscription / Examens

Délai d'inscription aux enseignements et examens

photo1
UniGE/Gailloud

Aucune inscription n'est acceptée au-delà du délai indiqué.

Session de janvier / février 2014 21 octobre 2013
Session de mai / juin 2014 10 mars 2014
Session de rattrapage
Session d'août / septembre 2014 14 juillet 2014

Les étudiants qui n'auront pas payé leurs taxes, soit du semestre d'automne, soit du semestre de printemps, dans les délais requis seront refusés aux examens, même si une confirmation d'inscription leur a été adressée.

Informations importantes

Une inscription ne peut plus être modifiée par la suite.

L’inscription aux enseignements fait office d’inscription aux examens.

L’inscription aux enseignements et aux examens fait l’objet d’une confirmation que l’étudiant doit consulter en ligne pour vérification et impression.

  • L’étudiant qui n’aurait pas payé ses taxes universitaires dans les délais ne pourra pas se présenter aux examens, même si une confirmation d’inscription aux examens lui aurait été adressée.
  • Toute erreur constatée dans les formulaires d’inscription ou de confirmation est à signaler immédiatement au secrétariat de la Faculté.
  • L’examen porte sur l’enseignement dispensé durant l’année académique en cours. La forme de l’examen (oral ou écrit) est précisée par l’enseignant au début du cours, de même que la durée de l’examen écrit. L’enseignant indiquera également si une documentation est autorisée durant l’examen et fournira toute précision à ce sujet.
  • La session d'examens dure 3 semaines et débute en principe par les examens écrits. Etant donné la diversité des choix offerts aux étudiants, l'organisation de l'horaire des examens est extrêmement complexe. Ainsi, il est inévitable que certains étudiants aient 2 examens durant la même journée. Les examens sont organisés sur les 6 jours ouvrables, du lundi au samedi.
  • Les horaires d’examens sont affichés dans les cadres de la Faculté (3ème étage) deux semaines en principe avant le début de la session. L’étudiant est responsable d’enregistrer les dates, heures et lieux des examens le concernant. Aucun horaire d’examen n’est communiqué par téléphone.