Inscription / Examens

Relevé de notes

À compter de l’année académique 2011-2012, les relevés de notes programmes de formation indiquant « cycle d’études en cours » ne seront plus systématiquement imprimés et envoyés par courrier postal aux étudiant-e-s, à l’issue de chaque session d’examens.

Ils seront disponibles en ligne sur le portail Internet http://my.unige.ch. Seul le relevé de notes de la session en cours étant disponible, les étudiant-e-s sont invité-e-s à en conserver une copie, soit en l’imprimant, soit en conservant la version électronique au format PDF.

La Faculté rappelle, que les relevés de notes disponibles en format PDF sur le portail Internet http://my.unige.ch ne peuvent être en aucun cas utilisés à des fins officielles.

Tout-e étudiant-e qui a besoin, dans une démarche officielle, du relevé de notes original « cycle d’études en cours » peut l’obtenir en complétant le formulaire ad hoc disponible :

Celui-ci doit être dûment rempli et impérativement envoyé par le biais de l’adresse étudiante  (@etu.unige.ch) au Secrétariat des Etudiants (secretariat-etudiants-ses@unige.ch)

ou

  • auprès du Secrétariat des Etudiants (Uni Mail, 3ème étage, bureau 3279).

Un seul relevé de notes original sur papier filigrané est émis par la Faculté. Il s’agit, par conséquent, d’un document unique et à conserver.

 

 

Remarques :

Pour toutes les formations et niveaux (première partie, Baccalauréat et Maîtrise universitaires, Certificat, programme complémentaire… ), les relevés de notes originaux comprenant les décisions de réussite, d’obtention de titre, d’élimination, d’échec, de redoublement, des enseignements hors cursus, des étudiants en mobilité et des étudiants d'autres facultés continuent à être imprimés et envoyés d’office par courrier postal aux étudiant-e-s.