Archives géo

Di Perri Micol

Archives géo

Photo
Assistante Micol Di Perri

Bureau: -

-
Courriel

Après avoir terminé sa licence à l’Université de Naples (Italie) en 2004, Micol Di Perri a obtenu le DEA (équivalent Master) auprès de l’Insitut Universitaire d’Etudes de Développement (IUED) à Genève en 2006. Actuellement, Micol Di Perri travaille comme assistante d’enseignement au Département de géographie à l’Université de Genève.

Ses recherches portent sur la géographie sociale dans le milieu urbain. Ses thématiques de recherche s’ouvrent à une perspective interdisciplinaire, qui analyse les effets de la mondialisation sur les comportements sociaux, le multiculturalisme, le développement urbain des « villes nouvelles » (notamment dans le cadre d’une recherche sur Dubai). Parallèlement, elle s’intéresse à l’identité et au sens d’appartenance des différents groupes sociaux à la ville contemporaine. Sa thèse de doctorat, en phase de définition, portera sur les relations entre les changements urbains et la formation de nouvelles identités. 

Enseignements

  • Séminaire d’Iconographie et sémiologie.
  • Cycle de conférences et atelier de recherche ES² : Enjeux sociaux – enjeux spatiaux, « Le monde en ses lieux ».Enjeux sociaux – enjeux spatiaux, « Le monde en ses lieux ».