Assistant.e.s

Gal Maria

Assistant.e.s

Photo
Doctorante MARIA GAL

Maria Gal a obtenu un Master en Littérature française à l’Université de Genève en 2008. Son mémoire, intitulé "La représentation du corps dans Voyage au bout de la nuit de L.-F. Céline", sous la direction de Patrizia Lombardo (Prof. de Littérature comparée et de Littérature française à l’Université de Genève), a obtenu le prix Arditi 2008 en français moderne. En 2009, elle a travaillé en tant que Teaching Assistant durant deux semestres à l’Université de Johns Hopkins, à Baltimore.

Depuis décembre 2010, elle est attachée de recherche au Département de Géographie, et travaille à une thèse co-dirigée par Bertrand Lévy et Patrizia Lombardo : "La géographie urbaine chez Balzac, Dostoïevski et Gogol".
Cette dernière s’inscrit dans le cadre du projet de recherche GeoLitt - Géographie urbaine et littérature : mythe, image et expérience des métropoles, projet financé par le FNS, dirigé par Bertrand Lévy et mené en collaboration avec Jean-Baptiste Delaugerre. La recherche de Maria Gal porte sur la signification de l’espace urbain et sa représentation dans des œuvres russes et françaises du XIXe siècle.

Liste complète des publications