Assistant.e.s

Gal Maria

Photo
MARIA GAL

Doctorante

Maria Gal a obtenu un Master en Littérature française à l’Université de Genève en 2008. Son mémoire, intitulé "La représentation du corps dans Voyage au bout de la nuit de L.-F. Céline", sous la direction de Patrizia Lombardo (Prof. de Littérature comparée et de Littérature française à l’Université de Genève), a obtenu le prix Arditi 2008 en français moderne. En 2009, elle a travaillé en tant que Teaching Assistant durant deux semestres à l’Université de Johns Hopkins, à Baltimore.

Depuis décembre 2010, elle est attachée de recherche au Département de Géographie, et travaille à une thèse co-dirigée par Bertrand Lévy et Patrizia Lombardo : "La géographie urbaine chez Balzac, Dostoïevski et Gogol".
Cette dernière s’inscrit dans le cadre du projet de recherche GeoLitt - Géographie urbaine et littérature : mythe, image et expérience des métropoles, projet financé par le FNS, dirigé par Bertrand Lévy et mené en collaboration avec Jean-Baptiste Delaugerre. La recherche de Maria Gal porte sur la signification de l’espace urbain et sa représentation dans des œuvres russes et françaises du XIXe siècle.

Liste complète des publications

 


Assistant.e.s